Photo_Profil_S_PICHENOT.jpgJe suis Sébastien Pichenot. Je suis Docteur en Pharmacie et pratiquant de longue date de la méditation. Mon expérience des bienfaits de la méditation et de la pleine conscience dans mon quotidien sont les principales motivations qui m’ont poussé à transmettre cette pratique. Je suis instructeur qualifié en MBSR (formé à la faculté de médecine de Bruxelles), et aussi instructeur MBCT et Breathworks. Mon intention est de transmettre les pratiques de la pleine conscience (mindfulness) à travers 3 programmes sur mesures : 

•  Le MBSR (Mindfulness-based Stress Réduction) : ce programme aide la personne à réduire le stress ;
•  Le MBCT (Mindfulness-based Cognitive Therapy) : celui-ci est proposé aux personnes souffrant de problème d’anxiété, de dépression ; 
•  Le programme Breathworks MBPM (Mindfulness-Based Pain Managment) : programme dédié aux douleurs chroniques et aux problèmes de santé. 

L’apprentissage de la méditation est plus facile que ce que vous pouvez penser. Mais, il nécessite tout de même un engagement sincère.  Je suis à l’écoute de chaque participant pour mieux cerner ses besoins, ce qui me permet de lui proposer un programme sur mesure. Mon objectif est de partager mon expérience de la pleine conscience avec les particuliers, les entreprises, mais aussi avec le monde médical. 
Enseignant reconnu par l’annuaire international acces-mbct (https://accessmbct.com/), je suis également membre fondateur de l’Association française des Enseignants MBSR. J’interviens aussi pour l’Association pour le Développement de la Sophrologie et de la Méditation en Normandie (ADSM Normandie).

 

photo_tony_follin.jpg

 

 

 

Tony Follin est sophrologue. Il intervient régulièrement avec moi dans différents stages qui associent la méditation à la sophrologie.

 

 

 

 

BENEDICTE_LONG.png


Bénédicte Long a pour mission de traduire les séminaires destinés aux instructeurs que j’organise.
Elle est aussi hypnothérapeute et en même temps instructrice MBSR et MBCT.